4 Perles Miyuki You Médaille L'atelier Argent Bracelet If7yvbgY6
Montres Scuderia Classique Homme Bracelet En Cuir Analogique Ferrari Quartz Avec 830363 8nO0wPkX

Ce site utilise des cookies pour vous offrir un service personnalisé. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation. .

  • 4 Perles Miyuki You Médaille L'atelier Argent Bracelet If7yvbgY6
  1. Accueil
  2. Actualites
  3. Le premier radar tronçon bruxellois est à Schaerbeek

Le premier radar tronçon bruxellois est désormais installé sur le boulevard Léopold III, sur une portion située à cheval entre les communes de Schaerbeek et Evere. Son objectif est de faire respecter de façon durable la limitation à 50 km/h, grâce à un système de contrôle considéré comme plus équitable par la plupart des automobilistes.

De nombreux excès de vitesse sont enregistrés sur le Boulevard Léopold III. Certains dépassant de près de 100 km/h la limite maximale autorisée. C’est pourquoi on y a installé le premier radar tronçon de la Région bruxelloise, sur un tronçon d’une distance de 663 m pour les automobilistes qui entrent dans la ville et de 813 m pour ceux qui en sortent. Ces portions sont situées entre le boulevard Général Wahis et le rond-point de l’avenue des Loisirs (Evere). Des panneaux indiquent l’existence de cette zone de contrôle aux usagers de la route.

Un radar tronçon mesure la vitesse moyenne entre deux points de passage et non pas la vitesse à un point fixe. Selon une étude de l’association d’automobilistes VAB, 75% des utilisateurs de voiture estiment que ce système de contrôle est plus équitable et contribue à une meilleure fluidité du trafic. Ce système a fait ses preuves ailleurs. Après son installation, on constate généralement un changement de comportement radical des conducteurs, qui respectent davantage les limitations de vitesse.

Rendre Schaerbeek plus sûre

Bernard Clerfayt, Bourgmestre de Schaerbeek et Président du Collège de la Zone de police, se réjouit d’accueillir ce nouveau radar à Schaerbeek. « Nous avons renforcé les équipes de la Zone de police pour la sécurité routière, ce qui a permis de quasi doubler les constats et verbalisations en un an, dont 67% en plus pour la vitesse excessive à titre d’exemple ! La technologie doit venir renforcer cet effort en capacité humaine. Un radar tronçon permet le traitement d’un grand nombre d’infractions mais permet surtout de rendre notre commune plus sûre, ce qui est évidement prioritaire ! »

 

 
4 Perles Miyuki You Médaille L'atelier Argent Bracelet If7yvbgY6

Commune de Schaerbeek 2018

  • Mentions légales / Vie privée
  • Charte média sociaux